Mindset

par Elodie Abadie 12 janv., 2022
La discipline c’est la règle de conduite que s’impose une personne, en tout cas c’est de cette partie de la discipline dont on parlera aujourd’hui. L’auto discipline joue un rôle important pour vous aider dans votre réussite. Parce qu’elle va t’aider à atteindre tes objectifs. Alors autant te le dire on est nombreux à détester les règles et quand on entend le mot discipline on pense tout de suite au scolaire, aux parents et à l’obligation. Alors même si on a une image négative de la discipline il va falloir travailler cette croyance parce que je peux t’assurer que c’est elle qui va t’aider à améliorer ta qualité de vie et ton bien-être au quotidien dans ta vie personnelle ou professionnelle. On l’a vu dans d’autres épisodes, le fait d’être optimiste , le fait d’être persévérant par exemple sont des attitudes qui s’apprennent si tu ne les as pas dès le départ et c’est la discipline qui va t’aider, te permettre de les ancrer comme des habitudes. Je remarque qu’une des raisons pour laquelle beaucoup d’entre nous n’arrivent pas à atteindre leurs objectifs est le manque de rigueur et de discipline sur la durée. Car oui il peut être facile de faire un coup d’éclat et une action sur une courte durée. Mais arriver à la réaliser sur du long terme demande de la discipline sans faille. Il n’est pas évident d’avoir le goût de l’effort et de la discipline mais laisse-moi te dire que vivre sans regrets est une chose merveilleuse. Et les regrets tu les auras si tu ne mets pas une discipline en place pour arriver à atteindre tes objectifs. Quand je parle de discipline, je ne parle pas de mener une vie ennuyeuse sans bonheur, sans plaisir. Je parle juste du fait de mettre des actions, des attitudes, des réactions en place quotidiennement de façon à te pousser vers ta réussite. Concrètement l’auto discipline consiste à améliorer ta concentration, à diriger tes efforts d’une manière efficace … à prévoir pour atteindre tes objectifs. Il faut que tu saches que l’auto discipline va t’aider à poursuivre tes efforts malgré l’échec qui je te le rappelle sont des leçons. Elle va t’aider a rester concentrée sur ton objectif.
par Elodie Abadie 05 janv., 2022
La détermination est une attitude, une démarche active pour arriver à ses fins. Dans le petit Larousse elle est associé à l’idée de fermeté , de résolu, de ténacité de volonté … La détermination passe par la fixation d’ objectifs , la fixation d’une stratégie et inclut le dépassement de soi , la persévérance, l’organisation et la visualisation de l’objectif à atteindre.
par Elodie Abadie 29 déc., 2021
Si tu te balades sur Wikipédia tu trouveras que l’optimisme désigne chez l’être humain un état d’esprit qui perçoit le monde et l’univers de manière positive. Le fondement de l’optimise remonte à Socrate Platon puis Aristote. Une personne optimiste a tendance à voir l e bon côté des choses à penser du bien, à considérer que les événements même fâcheux peuvent prendre quoi qu’il arrive une tournure positive. Car oui il existe toujours une solution au problème . L’optimisme est le contraire du pessimisme. C'est un sentiment positif qui est moteur de l’initiative, moteur du passage à l’action.
par Elodie Abadie 22 déc., 2021
Le passage à l’action permet de travailler pleins de choses. Si tu es dans l’entrepreneuriat, tu l’entends à toutes les sauces. Passe à l’action avant d’être prête . Si tu attends d’être prête tu risques d’attendre toute ta vie. Ca te parle ?
par Elodie Abadie 15 déc., 2021
Est ce que tu as du mal à t’accepter physiquement, ou mentalement. Tu as déjà reçu de la honte ou de la colère suite à une de tes réactions? Tu t’en es déjà voulu de réagir d’une façon ou d’une autre?
par Elodie Abadie 08 déc., 2021
Chaque peur nous appartient , elle nous est personnelle et n’existe que pour nous. Par exemple tu as peut être déjà rencontré une personne qui a très peur des chiens, ou même toi tu as peur des chiens. Lorsqu'un chien t’aboie dessus, certains auront comme réaction la peur, d’autres y verront juste un signe de jeux ou autre. Certains seront paralysés, d’autres passeront leur chemin sans même y prêter attention, d’autres essaieront d’obtenir une caresse. Donc cette peur qui pour certains est réelle et paralysante, est inexistante pour d’autres. On en a déjà parlé la peur est l’émotion la plus difficile à relativiser et surtout à relationnaliser. Certaines personnes ont plus de courage que d’autres pour les travailler, les affronter et surtout passer à l’action. On en parlera d’ailleurs dans un prochain épisode. Le plus important est de prendre conscience de cette peur et de savoir si elle est réelle ou non, y a t’il un danger réel pour mon corps à l’instant où je la vis? Il y a beaucoup plus de peur irréelle que réelle aujourd’hui. Par exemple pose toi la question de savoir si ces derniers mois tu as eu peur et si tu as été en réel danger? On exclu bien sur la Covid où tout le monde a cru que c’était la fin du monde. On est d’accord. Le niveau de stress et de peur généré depuis quelques années maintenant car oui le temps passe vite, on peut maintenant parler du Covid en années. D’ailleurs j’espère que quand tu liras cet article la covid n’existera plus. Bref du coup il y a les peurs réelles et celles qui sortent de ta pensée et qui sont devenues des croyances.
par Elodie Abadie 01 déc., 2021
Nous allons parler aujourd’hui de ce qu’on n’apprend pas à l’école. C’est comme ça et pas autrement ! Cette phrase résonne souvent dans les classes scolaires. Il y a un programme à respecter, des données à intégrer, des connaissances à apprendre par cœur, des outils à savoir utiliser, une logique à développer pour nous conditionner au monde professionnel. Mais qu’en est-il du développement personnel ? Sur les bancs de l’école, on nous apprend à réussir dans la vie mais pas à réussir sa vie . On nous apprend à se comparer aux autres, avec des classements en fonction des notes, à être compétitif, à être valorisé en fonction d’un résultat et non du chemin pour y arriver. On crée alors des adultes qui ont peur de l’échec, du regard des autres, du syndrome de l’imposteur et j’en passe. Il ne reste après qu’a attendre une prise de conscience qui arrive ou non en fonction des personnes et qu’on camoufle sous crise de la trentaine, de la quarantaine, ou pire qui crée des dépressions.
par Elodie Abadie 24 nov., 2021
La peur de l’échec côtoie de près la peur du regard des autres. C’est cette peur qui nous empêche de passer à l’action. La peur est naturelle, elle est provoquée par notre corps à la base pour nous protéger d’un éventuel danger . C’est une émotion comme les autres, la différence c’est que les arguments relationnels ont moins de poids que pour une autre émotion. On peut difficilement s’en défaire. Vous avez peut être peur de l’échec inconsciemment alors voici quelques signes : Vous êtes perfectionnisme, vous fuyez certaines tâches, vous procratinez, vous rêvassez Vous avez une image négative de vous ou vous êtes trop exigeante envers vous et envers les autres.
par Elodie Abadie 17 nov., 2021
C’est la grande mode depuis quelques années on en entend parler à toutes les sauces. Tu as peut être juste une vague idée de ce que c’est ou tu ne t’es peut être pas vraiment posée la question. Alors déjà on va commencer par les bases:
par Elodie Abadie 09 nov., 2021
Les croyances limitantes nous empêchent d’entreprendre et même de rêver. Elles sont un obstacle à l’épanouissement personnel et à la réussite. Les croyances limitantes sont des croyances qui sont dictées par la société et par l’éducation entre autre. Elles sont tellement ancrées en nous quelles sont dure à décoller et elles côtoient de près le syndrome de l’imposteur et la peur de l’échec dons nous parlerons prochainement.
Show More
Share by: