Comment enseigner le yoga ?
Il est possible d’exercer le métier soit en profession libérale, soit entant que salarié dans le cadre d’une association ou d’une salle de sport, par exemple.
Même si le métier de professeur de yoga n’est pas réglementé et qu’une activité peut être démarrée sans justifier d’un diplôme, il est fortement conseillé de suivre une formation certifiante en plus de son expérience dans la pratique.
Bien souvent, cela permet de mêler les connaissances théoriques et les connaissances pratiques pour réussir à enseigner de la meilleure façon possible. De plus, cela vous offre aussi une crédibilité auprès de vos élèves et une expertise nécessaire pour animer des cours sécuritaire et ludique. Il est d’ailleurs recommandé de donner des cours de yoga en petit groupe, une dizaine de personne maximum, pour s’assurer de corriger les postures de chaque élève.
Être motivé(e), passionné(e), bienveillant(e) avec une capacité d’adaptation sont des qualités nécessaires pour espérer enseigner cette discipline dont le respect du corps physique et psychique est prioritaire.
Être un bon professeur de yoga c’est continuer de se former tout au long de sa carrière professionnelle pour ne jamais rester sur ses acquis et développer toujours un peu plus ses méthodes et sa pratique.
La vocation et la passion sont deux guides puissants pour suivre le chemin de l’apprentissage vers l’enseignement. Et pour chaque nouveau projet, qu’il soit personnel ou professionnel, il est important de définir son POURQUOI.
Le connaître c’est donner du sens et de l’énergie. Cela permet d’avoir une motivation pour s’engager, s’investir et agir ! Tu veux enseigner le yoga ? Dans quel but ? Pour quelle cause ? Pourquoi ? La réponse doit venir du fond de ton cœur. Tu pourras t’y référer à chaque fois que tu as besoin de te le rappeler pour continuer d’avancer vers tes objectifs.
Nouveau paragraphe
Partagez ici 👇



