Yoga Danse

Nous avons décidé de créer 4 réveils corporels articulés autour des 4 élèments (la terre, l'eau, le feu, le vent) à utiliser en échauffement avant votre chorégraphie Yoga Danse, à enchainer ou à pratiquer sur une même session en doublant les temps. 

 

Ces videos sont destinées à des personnes déjà pratiquantes qui connaissent déjà les placements sécuritaires.

 

 

 

Réveil corporel par la terre ?


En somme, nous perdons de vue ce besoin simple, fondamental et ancestral, de marcher pieds nus dans la nature, de nous allonger sur la terre, d’être en contact avec elle. Nous voulons avoir les pieds sur terre, mais sans les y poser directement. Et alors que nous nous préoccupons de mettre à la terre nos appareils ménagers, nous n’avons pas ce souci pour nos propres personnes. Cette connexion semble indispensable pour le réfrigérateur, mais apparemment superflue pour notre organisme...
Penchons-nous sur l’enjeu que représente pour notre bien-être l’énergie qui circule (quand on ne la bloque pas...) entre la terre et nous.
Voici les bienfaits de se connecter:
-Amélioration de la fonction immunitaire
-Meilleure digestion
-Amélioration du sommeil
-Guérison plus rapide des blessures
-Amélioration de la circulation sanguine
-Harmonisation et stabilisation des rythmes biologiques de base du corps
-Récupération accélérée après une activité physique intense
-Réduction des inflammations
-Diminution du stress/anxiété/ irritabilité
-Diminution de l’éléctrosensibilité
-Meilleur ressenti du corps dans l’espace

 

 


Les postures et mouvements rassemblées ici vont vous guider dans le processus de l’ouverture du bassin car l’aine est l’endroit où notre corps stock toutes les émotions que l`on s’interdit de vivre : aussi bien les négatives que les positives.
Le bassin est la zone du deuxième centre énergétique (Swadhisthana chakra). L’élément de ce centre est l’eau et la planète Lune. Cela pointe sur la gestion des liquides dans notre corps (lymphe, glandes, larmes) et nos états émotionnels. En travaillant sur le muscle ilio-psoas (qui assure le lien entre le bassin et la colonne vertébrale) on detoxifie cette zone et évacue l’énergie stagnante, y compris les mémoires émotionnels. Le bassin est aussi la zone liée à notre famille et enfance. Cette routine peut être utilisée avec les 3 autres, être utilisé en échauffement avant votre chorégraphie yoga danse ou répété lors d’une même session.

Coordonnées

Yoga Danse
Téléphone : 0690631133 0690631133
Fax :
Adresse email :